We Love Van : découvrez la programmation de Paris-Chantilly 2023

La Vanlife, c’est le mouvement. Celui-là même qui inspire la programmation du festival We Love Van. Des artistes curieux fusionnant leurs racines et leurs voyages musicaux pour distiller des musiques plurielles. Le swing du Bayou, la cumbia électrisante, le folk hybride…Autant de mélanges qui s’habillent de couleurs curieuses et vous invitent au moove, avec plusieurs rendez-vous en journée et deux belles soirées sous le signe de la musique live.

Le festival We Love Van est organisé en partenariat avec Cofidis. Entrée gratuite et restauration sur place. Inscription recommandée.

 

– PROGRAMMATION –

 

Jeyo

Vendredi 22, Samedi 23 et Dimanche 24 septembre à 12h00

Jeyo est un globe-zikeur, propagateur de bonne humeur.  Il revient de tournée en Europe de l’Est avec son concept de scène-caravane : la MobiLive !

Après deux clips hauts en couleur tournés en Amérique du Sud, il a sorti son 1er EP nommé Anti-morosité. Sa musique est à son image : joyeuse, chaleureuse et fédératrice ! Ses rythmes et son univers latino-swing sont empreints de ses voyages au bout du monde…

Ben Armessen

Vendredi 22 septembre à 17h00

Ben enchaîne les classiques ou autres titres oubliés de la même manière qu’un DJ construit son mix. Accompagné de sa guitare, l’artiste traverse les nombreux styles qu’il affectionne : folk, chanson française, rap, reggae, hits anglo-saxons, compos personnelles…

Sa spontanéité et son répertoire éclectique promettent convivialité et chaleur humaine !

Le Banquet

Vendredi 22 et Samedi 23 septembre à 18h00 & 22h30

Le Banquet propose des mix sans frontières et sur mesure : un voyage dans les couloirs du temps de la musique, entre classiques imparables et p’tites bombes mainstreams… sans complexe et parfois avec dérision. Juste pour le plaisir du son !

Jason Mist

Vendredi 22 septembre à 21h00

Aussi loin qu’il se souvienne, la musique a toujours fait partie de la vie de Jason Mist. Sur son île natale de la Nouvelle-Calédonie, il commence le piano à l’âge de cinq ans. Mais ce n’est qu’à seize ans, lors d’un concert de Bob Brozman, qu’il découvre son vrai amour musical : le weissenborn.

Cette guitare slide d’origine hawaïenne est l’élément déclencheur pour le jeune compositeur qui distille depuis un folk hybride mélangeant pop, rock, reggae et empreint de musique indienne et accents du Pacifique.

La Tchoutchouka

Samedi 23 septembre à 11h15, 14h45 & 17h15

Dimanche 24 septembre à 11h15, 14h40 & 16h30

Emmené par le chanteur colombien Juan Reyes, les instruments de la Tchoutchouka sont devenus les ambassadeurs de la Old School Electric Cumbia. Ils ont exploré les cumbia traditionnelles chantées et accompagnées de percussions, fait danser les foules avec l’accordéon vallenato et les standards des années soixante, pratiqué l’électrique « chicha » péruvienne et créé des compositions inédites inspirées de la nu-cumbia et de la salsa colombienne.

The Sassy Swingers

Samedi 23 septembre à 21h00

Le sextet porte les sonorités des Brass Band Dixieland de la Nouvelle Orléans. En passant par le jazz, blues, créole, anglais et français avec pour inspirations principales Louis Armstrong, l’ambassadeur du Dixieland, Bessie Smith, l’impératrice du blues ainsi que des nombreux groupes actuels New Orleans défendant ce style musical, le groupe n’oublie pas d’allier à ces influences leur « french touch Sassyesque ».

Ça swingue, ça chaloupe, on y voit une pin-up « Sassy » à la voix sexy et des instruments insolites, le tout dans un style délicieusement rétro… Irrésistible et contagieux !