We Love Van Angers-Brissac 2024, une programmation haute en couleurs

La Vanlife, c’est le mouvement. Celui-là même qui inspire la programmation du festival We Love Van. Des artistes curieux fusionnant leurs racines et leurs voyages musicaux pour distiller des musiques plurielles. Du Brésil aux Balkans en passant par les États-Unis, la Jamaïque ou le Congo, We Love Van vous emporte dans un road-trip coloré et dansant à travers le monde, avec plusieurs rendez-vous en journée et deux belles soirées sous le signe de la musique live.

Entrée gratuite et restauration sur place. Inscription recommandée.

 

– PROGRAMMATION –

 

Le Banquet

Vendredi 26 & samedi 27 avril tout au long de la journée

Le Banquet propose des mix sans frontières et sur mesure : un voyage dans les couloirs du temps de la musique, entre classiques imparables et p’tites bombes mainstreams… sans complexe et parfois avec dérision. Juste pour le plaisir du son !

Shamo Solo

Vendredi 26 avril à 12h00

One man reggae band, Shamo Solo est un jeune pilote dans la Galaxie et il a vite compris que les Jedis et les Rastafaris partagent le même combat. Trompettiste, multi-instrumentiste et équipé de sa LoopStation, il fait bouger les têtes de Tatouine à Kingston !

Mystical Faya Trio

Vendredi 26 avril à 19h30

Mystical Faya arpente depuis plusieurs années les scènes de France et d’Europe, emmené par la voix soul exceptionnelle de son chanteur. Le trio propose des versions « chill » de plusieurs compositions et nous transporte vers un univers soul/funk, électro en passant par la pop et autre folklore d’outre-Atlantique.

La Cafetera Roja

Vendredi 26 avril à 22h00

La Cafetera Roja, c’est le refus des étiquettes. Ils ne sont pas rock, pas trip hop, pas reggae, pas chanson, pas jazz, pas latino. Leur gloubiboulga, c’est le temps qui l’a mijoté, la « sono mondiale » s’y est invitée. Leur langage, ils se le sont inventé. Ils sont « hip hop – world », tout autant que « rock-electro ». En quittant Barcelone, leur espagnol se transforme, se mélange au français, à l’allemand, l’anglais, ils fabriquent leur propre esperanto et leur son transpire la joie du jouer ensemble.

La Fanfare Kafi

Samedi 27 avril à 11h30, 14h30 & 16h30

Dimanche 28 avril à 10h30, 12h00 & 15h00

Sapés comme des rois, hauts en couleurs, vêtus de lumière, de velours, de plumes et de fourrures, ces musiciens captivent autant vos yeux que vos oreilles. La fanfare KAFI revisite le concept des « sapeurs congolais », lui insuffle sa French Touch et vous offre « Royal Sapiens » : une musique épicée pour un show brillant et festif.

Las Gabachas de la Cumbia

Samedi 27 avril à 12h00

Réunion de sept femmes musiciennes et artistes pluridisciplinaires, le groupe étend son répertoire à des musiques aussi chaloupées et dansantes que la cumbia. Les « Gabachas » s’imprègnent du mambo, du cha-cha-cha, du tango… Et voici le tout nouveau bal latino ! Vamos a bailar ! De la vie à la mort, il y a l’amour, il y a Las Gabachas : le bal del Amor.

Love Boat

Samedi 27 avril à 19h30

Le Love Boat vous embarque en croisière pour faire triompher l’amour et sa musique sur les mers du monde entier. Un bal populaire pas comme les autres qui sent bon les embruns et le voyage. Le capitaine Love et son équipage vous entraînent et vous ambiancent au son du charleston, du swing, de la salsa, du chorro, du rock, du twist, du mambo, de la biguine, ou encore du rythm and blues… Tous les styles y passent pour vous faire danser sur la playlist idéale de l’amour.

Hop Hop Hop Crew

Samedi 27 avril à 22h00

Ces musicien.ne.s venu.e.s de tous horizons musicaux marient leurs influences et s’invitent dans l’univers de la chanteuse mythique des Balkans : Esma Redžepova. Mêlant les textes et mélodies composés et interprétés par la Reine de la musique tsigane à leurs compositions personnelles, le groupe crée une musique inclassable mais résolument festive, délirante et poétique, enveloppée d’un groove explosif !

The Skanky Combo

Dimanche 28 avril à 12h30

Une musique naviguant vers l’univers coloré des Caraïbes avec des compositions s’inspirant de la musique jamaïcaine des 60’s ! Entre rocksteady beat, jamaican groove et reggae-ska, le combo propose une virée chaloupée et festive.

Bia Lética

Dimanche 28 avril à 15h30

Accompagnée seulement de son looper, sa guitare et ses percussions, Bia Lética nous invite à voyager à travers ses compositions. Un voyage chanté en portugais brésilien, rythmé par les couleurs du Brésil et du monde, et peuplé par son univers poétique et sensible.