Village Vanlife, un rendez-vous à ne pas manquer avec 12 équipages de vanlifers passionnés
Au coeur du Village Exposants du Camper Van Week-End, le Village Vanlife ne désemplit jamais ! C’est là que sont réunis les équipages de vanlifers qui ont accepté notre invitation à venir partager leur expérience avec les visiteurs. Surtout n’hésitez pas à passer les voir, ils vous accueilleront chaleureusement et répondront à toutes les questions que vous vous posez. Vanlife en famille ou à temps plein, auto-aménagement, vie à bord, destinations lointaines…, ils sont incollables et surtout très sympas !
– Découvrez les équipages
au rendez-vous –
Les Peteurs Trotters
Rêvant d’autonomie et de liberté, Eva et Matthias se sont lancés le défi de vivre en consommant moins mais en menant une vie plus authentique. Pour cela, ils ont acheté un Peugeot J7 “Foodtruck” de 1979 et l’ont eux-même entièrement restauré.
Leur ”Ginette“ a parcouru tranquillement plus de 22000 km en Europe du Nord l’année dernière, les conduisant jusqu’au célèbre Cap Nord !
En route vers la Turquie, ils font un détour par le Camper Van Week-End où ils seront ravis de vous présenter leur van, dans lequel ils vivent à plein temps.
Van Trip For Five
Derrière l’équipage Van Trip For Five se cachent une maman (Maïté), un papa (Tristan), leurs trois enfants de 4 à 11 ans… mais aussi un chien (sinon c’était trop facile !).
Vanlifeurs du week-end et des vacances depuis plus d’un an à bord de Vanellope, leur Ford Transit Custom aménagé, ils poursuivent deux objectifs : optimiser l’espace encore et encore dans leur van et profiter à fond des parenthèses enchantées qu’il leur permet de vivre.
Ils ont aussi un rêve : découvrir la Norvège lors d’un prochain roadtrip en juillet 2023. Ils ont dans la tête plein de souvenirs à partager et plein de place pour les prochains à venir…
Tales In Van
Tales In Van, c’est Aurore & Salah ! Après avoir voyagé sur les routes d’Europe à bord d’un Peugeot Partner, ils ont profité des confinements et autres restrictions de circulation pour aménager un Fiat Ducato baptisé Cassiopée. Objectif : voyager sur les routes et les pistes aux confins des Amériques en complète autonomie. Des États-Unis jusqu’au Chili, durant 2 ans et en parcourant plus de 120000 km, ils ont découvert la réalité de la vie dans ces pays, la joie de vivre des habitants et des paysages incroyables qu’ils partagent et racontent sur leurs comptes Facebook et Instagram ainsi que sur leur chaîne Youtube.
NomadVanture
En septembre 2020, Léa et Paul deviennent les heureux propriétaires de Marcelino leur flamboyant fourgon rouge ! Après plusieurs mois d’aménagement et de road trips en France, ils s’embarquent pour un nouveau challenge : réaliser un tour d’Europe.
Sur les routes depuis l’été 2022, ils partagent leurs aventures sur les réseaux sociaux tout en travaillant. Dernièrement, ils ont lancé leur boutique nomade d’accessoires zéro-déchet faits par des voyageurs pour des voyageurs.
Des projets plein la tête, sur le village Vanlife ils se feront un plaisir de vous partager leurs expériences avant de rejoindre la Scandinavie.
Les aVANturiers
Salomé et Mathis ont tous les deux 25 ans et ils ont tout quitté pour vivre à plein temps sur la route. Après avoir aménagé un premier fourgon qui les a emmenés en Europe du Sud, ils se sont lancés dans l’aménagement d’un second fourgon, plus grand, pour prendre la direction de l’Europe du Nord jusqu’au Cap Nord (Norvège).
A leur retour et pour la troisième fois, ils débutent l’aménagement d’un nouveau fourgon, toujours en cours actuellement. Cette fois, ils ont fait un choix atypique : ils partent d’une page blanche avec un fourgon « magasin » que vous pourrez découvrir lors du Camper Van Week-End.
Allersimple.vanlife
Vidéaste, motion designer, photographe… Adénora est un vrai couteau suisse de l’audiovisuel ! Passionnée de voyage depuis toujours, c’est la vanlife qu’elle a choisie pour découvrir la France avec son chat Tao. À 23 ans, elle a aménagé son fourgon Augustin avec l’aide de sa maman pour en faire une vraie maison sur roues.
Grâce à ses connaissances acquises pendant l’aménagement, elle a décidé d’aider toutes les personnes qui souhaiteraient se lancer en créant son ebook : Aménager son fourgon de A à Z. Depuis septembre, elle sillonne la France et partage ses aventures sur ses réseaux et son blog vanlife.
En Vanlife Simone
Comme beaucoup de voyageurs, Amélie & Anthony se sont vus stoppés dans leur élan (un projet de tour d’Asie et d’Océanie) par la crise du covid. Bien décidés à parcourir le monde, ils ont rebondi en aménageant un Renault Trafic qu’ils ont baptisé Simone et se sont lancés dans un tour d’Europe et au-delà, jusqu’en Turquie ou au Maroc. Aujourd’hui, ils ont parcouru 27 pays.
Cette aventure est devenue pour eux un véritable mode de vie qu’ils parviennent à concilier avec leurs métiers de soignants auxquels ils se consacrent en période hivernale.
Life is a trip
Lise, Bastien et leur fidèle compagnon Titou ont silloné les routes d’Europe pendant plus de trois ans à bord de leur fourgon aménagé. Ils ont tout quitté pour une vie plus proche de leurs valeurs et de leurs envies de voyage. La vanlife leur a offert de belles découvertes et de fabuleux moment de partage même s’ils ont parfois traversé de belles galères.
Passionnés par le voyage, ils ont récemment lancé une collection de carnets de voyage conçus pour tous les véhicules de loisirs. Désormais propriétaires d’un van pour continuer d’assouvir leurs envies de roadtrip, ils continuent à partager leur expérience de vie à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure nomade !
Coucou Liberté
Coucou Liberté, équipage composé de Maggy, Gilles et leur mascotte Minoutte (mamie chat baroudeuse), a sillonné les routes de France, d’Espagne, du Portugal et de Suisse durant quatre ans, à temps plein tout en travaillant, à bord d’un Mercedes 410D nommé Pépère.
Freelance digital nomad dans la création graphique mais aussi bricoleurs, ils ont partagé sur leurs réseaux des tutoriels DIY et ont créé un jeu de 7 familles spécial Vanlife inspiré de leur voyage et de la multitude de véhicules rencontrés. Ce dernier est en vente sur leur boutique en ligne.
Ils seront heureux de vous retrouver au Camper Van Week-End avec leur nouveau véhicule, un Renault Trafic 3 qui sera en cours d’aménagement.
Odyssée Sauvage
En 2018, Anaïs et Olivier ont changé leur manière de voyager en achetant un van, qu’ils ont aménagé avec des matériaux de récupération. Ils ont pris conscience de leur empreinte sur l’environnement, se sont tournés vers plus de sobriété et ont adopté la « slowlife » au quotidien.
En 2021, l’équipage s’est agrandi et ils ont troqué leur T5 contre un Fiat Ducato, qui les emmène désormais découvrir les routes de France et d’Europe avec leur bébé.
C’est aussi sous le nom d’Odyssée Sauvage qu’Anaïs tient son atelier créatif. Elle propose des articles en macramé, en argile et des alternatives durables à des objets du quotidien.
Laurence & Emmanuel
Laurence et Emmanuel sont tous les deux enseignants. Depuis 35 ans, été comme hiver, ils voyagent en France et à l’étranger. Ils ont commencé avec un fourgon qu’ils avaient aménagé, avant de passer au camping-car pendant plusieurs années, pour finalement revenir aux sources avec un Renault Master qu’ils ont aménagé de manière modulable pour qu’il s’adapte en fonction de leurs activités.
Ils voyagent avec leurs compagnons à 4 pattes et pratiquent la randonnée, le VTT ou encore le canoë avec eux. Ils sont très enthousiastes à l’idée de pouvoir partager leur expérience de l’aménagement et leurs voyages avec tous les vanlifers expérimentés ou les visiteurs souhaitant se lancer dans l’aventure.
Vivre tiny
Vivre « tiny » ou “vivre minuscule”, c’est ce à quoi Céline aspire depuis 2020. A 50 ans, elle décide de changer sa manière de vivre et d’habiter. Elle vend sa maison.
En espérant participer à créer un lieu de vie multigénérationnel d’habitats légers pour résidents permanents et saisonniers, Céline a décidé de parcourir la France et l’Europe afin de s’inspirer des initiatives existantes et expérimenter l’utilisation consciente et raisonnée des ressources.
Dans son joli fourgon aménagé sur mesure par des artisans français ardéchois, elle vit à plein temps avec son chien Wakan et poursuit son métier de Conseil en communication en mode digital.