Découvrez les équipages présents sur le Village Vanlife

À chaque Camper Van Week-End son Village Vanlife ! Comme à notre habitude, nous avons invité un maximum de nouveaux équipages à venir partager leur expérience de la vanlife avec les visiteurs de l’événement. En famille, en couple ou solo, à temps plein ou le temps d’un week-end, souvent après avoir aménagé ou rénové leur véhicule eux-mêmes, pour parcourir nos régions ou s’aventurer vers des destinations lointaines, ils ont tous une manière différente de vivre la vanlife à vous raconter.

 

– Découvrez les équipages
au rendez-vous –

Patricia & Patrick, alias Wokipi

Wokipi (World Kite Picture) est le fil conducteur des voyages de Patricia et Patrick depuis de nombreuses années. D’abord à bord de leur Toyota, ils ont traversé la Russie jusqu’au Lac Baïkal, les steppes de Mongolie, l’immense Kazakhstan, l’insolite Kirghizstan puis l’Ouzbékistan, en faisant de la photo aérienne par cerfs-volants. Avant de partir à la découverte d’autres cultures et d’autres paysages : destination l’Afrique de l’Ouest. Ils voyagent maintenant avec Kipi, leur Sprinter 4×4. Ils partagent leurs voyages sur www.wokipi.fr et des conseils aux voyageurs sur www.wokipi.com.

WokipiPatrickPatricia

Elwenn, alias Boris le van

@boris.le.van

Après avoir réaménagé un Trafic pour ses premiers voyages, Elwenn se lance dans un projet plus ambitieux : aménager entièrement Boris, un Ducato tout confort, pour y vivre à l’année. À l’été 2024, il prend la route et parcourt la France à la recherche de randonnées, de rencontres et de paysages inspirants. Il crée également une page Instagram pour partager son aménagement, ses conseils et aider ceux qui se lancent. Passionné d’aménagement et de vie nomade, il fonde son entreprise d’artisan itinérant et part travailler en sous-traitance avec les artisans du métier.

Boris Le Van

Johanna & Florian, alias Récré Ô Tour du Monde

@recreotourdumonde

Depuis mai 2019, Johanna et Florian poursuivent un rêve et un défi : faire le tour du monde à bord de Canary Bay, leur Combi Volkswagen de 1971. Après avoir traversé l’Europe, la Russie et la Mongolie, ils ont shippé leur van depuis Vladivostok jusqu’à Santiago au Chili pour parcourir l’Amérique du Sud puis remonter la Panaméricaine à partir d’Ushuaïa. En juin 2025, ils ont atteint l’Alaska et le cercle polaire ! Une sacrée aventure pleine de rencontres, de paysages à couper le souffle, de galères, de doutes, de joies et de tellement beaux souvenirs !

Recre O Tour Du Monde 4

Séverine, Gwendoline & Tom, alias Vanlife Explorateurs

@vanlife.explorateurs

Vanlife Explorateurs est une histoire entre mères et fils. Après avoir sillonné le Québec à bord d’un School Bus entièrement aménagé en 2022, Séverine, Gwendoline, Tom et leur fidèle compagnon Lucky ont décidé de faire l’acquisition d’un fourgon aménagé et de partir sur les routes à la recherche de nature, de grands espaces et de jolies rencontres. Pour eux, pas besoin d’aller bien loin pour se déconnecter et découvrir des endroits magnifiques.
Séverine adore cette nouvelle liberté et bricoler leur fourgon. Gwendoline, quant à elle, prend plaisir à immortaliser ces instants et à les partager sur leur compte Instagram.
De retour d’un road-trip en Europe, ils ont hâte de vous rencontrer pour vous raconter leur expérience de la vie nomade.

Vanlife Explorateurs

François, alias Very Van Trips

@veryvantrips

Ancien directeur artistique freelance, François a pris une retraite anticipée pour vivre autrement loin du tumulte de la société. En 2021, alors qu’il ne connaît pas grand chose au bricolage, il entreprend de transformer un fourgon Fiat Ducato en véritable appartement roulant, cosy et confortable. Sous l’œil attentif de Fripouille, sa petite chatte de 3 ans, il va alors tout apprendre sur l’aménagement : isolation, électricité, gaz, eau, menuiserie… jusqu’à l’homologation VASP.
Depuis, François et Fripouille vivent à plein temps à bord Ulysse et sillonnent les routes au gré de leurs envies.

Very Van Trips Ulysse

Ludivine & Guillaume, alias En Vandrouille

@en_vandrouille

De l’Islande au cercle polaire, une passion est née ! Après un voyage fondateur en Kangoo aménagé, Ludivine, Guillaume et leur chat Simba se lancent dans la restauration de deux véhicules vintage. D’abord un camping-car Hymer, avec lequel ils parcourent l’Europe en 2022 et 2023. Puis un Peugeot J7 de 1975, transformé pour affronter l’hiver polaire en 2024 et 2025. Deux projets, deux ambiances, une même envie : vivre pleinement la route et partager cette incroyable expérience avec vous lors du Camper Van Week-End !

En Vandrouille

Léa & Lucas, alias Labelavanture

@labelavanture

Léa, Lucas et leur petit chien Rio voyagent à bord de Moeā, leur fourgon Fiat Ducato de 6,00 m aménagé de A à Z. En 2025, ils lancent un Tour de France solidaire pour aider bénévolement dix projets d’aménagement de van. Aujourd’hui, ils partagent leurs aventures entre galères, entraide et kiffs du quotidien.
De cette expérience naît Certivan : la première plateforme qui simplifie l’homologation VASP pour les particuliers comme pour les pros. Un ebook gratuit sur les normes VASP est également disponible au téléchargement sur leur site labelavanture.fr.
Leur moteur ? Transmettre, inspirer et prouver que tout le monde peut y arriver.

LabelAventure 48

Romane & Arthur, alias Alphonse le van

@alphonselevan

Alphonse, c’est un VW T3 de 1990, pas très rapide, surtout en montée ! À son bord depuis 2021, Romane et Arthur, ingénieurs à Paris, profitent de la moindre occasion pour s’évader sur les routes de France et d’Europe.
Partis de zéro, mécanique, carrosserie et aménagement, tout y est passé pour faire de ce (vieux) petit van un véritable cocon. Quatre ans et quelques galères après, ils sont tombés amoureux de ce mode de voyage et envisagent de nouveaux projets à 4 roues…

Alphonselevan

Marie & Simon, alias Rolling with a bunny

@rollingwithabunny

Après des années à vivre et travailler en région parisienne, ce couple de voyageurs déjà chevronnés ressentait le besoin de rompre radicalement avec son mode de vie. Cependant impossible pour eux de partir sans leur compagnon Mushu, un lapin.
Ils se sont alors lancés dans la construction d’un van tout confort pendant un peu plus d’un an avant de partir voyager pendant 18 mois autour de l’Europe, de la Turquie et même jusqu’en Géorgie et en Arménie.
Marie et Simon adorent partager sur Instagram et YouTube la réalité du voyage en van, leurs coups de cœur et leurs déceptions mais toujours avec une pointe d’humour. Fraîchement rentrés en France, ils sont en pleine réflexion afin de définir quelle sera leur prochaine aventure !

Rollingwithabunny