Village Vanlife, des équipages expérimentés à votre écoute

Grands fourgons, vans vintage ou ludospaces minimalistes, le plus souvent aménagés de leurs mains, pour vivre à bord à temps plein ou prendre la route plus ponctuellement, en famille, à deux ou en solo : onze équipages seront présents sur le Village Vanlife pour témoigner de la vanlife telle qu’ils la pratiquent et partager leur expérience avec les visiteurs du Camper Van Week-End.

– Découvrez les équipages
au rendez-vous –

Daily Van Trip

(@daily_van_trip)

Six mois de voyage en famille recomposée, c’est le défi que l’équipage Daily Van Trip s’est fixé en 2023 !

Daily Van Trip, c’est Émilie, Eddie, Tyméo (11 ans) et Lyam (9 ans). Des Balkans à la Grèce en passant par la Turquie pour revenir par l’Europe de l’ouest, ce voyage les a ouverts au monde, aux autres et leur a donné la certitude qu’à chaque instant ils étaient au bon endroit.

Entre vie quotidienne, école en camion, baignades à gogo, paysages spectaculaires et beaucoup de kilomètres au compteur, leur fidèle camion prénommé Philibert a comblé haut la main toutes leurs attentes pour découvrir l’Europe et un petit bout de l’Asie.

L’un des buts de ce voyage était le partage et ils seront ravis de partager leur aventure avec vous durant le Camper Van Week-End.

Laurence & Emmanuel

Laurence et Emmanuel sont tous les deux professeurs, voyageurs et bricoleurs. Ils profitent de tous les bons moments pour s’échapper à bord de leurs différents véhicules de loisirs : camping-car ou fourgon.

Ils ont aménagé leur fourgon pour répondre à leurs besoins spécifiques : escapades sportives et destinations variées (neige, pays étrangers, etc.).

Plan & Van

(@planandvan)

Coralie et Alex voyagent avec leur chat Ciboulette à bord d’un Volkswagen Crafter aménagé par leurs soins. Le défi de cet aménagement était de réussir à combiner deux bureaux indépendants, un lit de 2,00 m de long, une douche, des toilettes sèches et bien sûr un espace pour le chat !

Ils n’en sont pas à leur premier coup d’essai car ils ont déjà aménagé un Mercedes Vito et un Renault Trafic. C’est d’ailleurs suite à tous ces aménagements qu’ils ont créé le guide Aménagez votre van en 18 jours et évadez-vous ! pour aider chacun à se lancer.

Ils reviennent d’un voyage au cœur des fjords Norvégiens et voyagent aussi régulièrement en Afrique Australe où ils ont envoyé un Toyota HDJ80 aménagé.

The Bobybus

(@thebobybus)

Mégane et Mathieu, alias The Bobybus, ont voyagé quatre ans avec leur chien Nesta à bord de leur VW T4, dont un road-trip de neuf mois sur les routes d’Europe du Nord. Après ce long voyage dans un si petit espace, leur envie de vivre sur les routes est encore plus forte.

Début 2024, ils ont fait l’acquisition d’un grand sprinter de 7,20 m (qu’ils ont baptisé Joey) et se sont lancés dans son aménagement pour en faire une vraie maison à temps plein.

Tout juste achevé pour le Camper Van Week-End, Mégane et Mathieu seront là pour vous présenter leur nouveau compagnon de route et répondre à toutes vos questions sur l’auto-aménagement et leurs différents road-trips.

Douce Baroudeuse

(@douce_baroudeuse)

Douce Baroudeuse, c’est Virginie, ou Virg pour les intimes ! En novembre 2021, elle a tout quitté (maison et boulot) et vécu un an et demi sur les routes avec Simone, un fourgon L3H2.

Après un virage à 180 degrés, elle est de retour, désormais accompagnée de Ganesh, son mini-van minimaliste qu’elle a aménagé de A à Z. Vanlifeuse et voyageuse pleine de belles énergies, elle pourra vous parler d’aménagement, de vie quotidienne en van, de voyage, de rêves et de liberté.

Vanderful Trafic

(@vanderful.trafic)

Eriko et Philippe – un couple belge passionné de voyages – ont transformé un Trafic L2H1 rouge en un van astucieusement aménagé avec un budget minimal. Philippe, ingénieux, a utilisé des matériaux récupérés pour créer un petit chalet sur roues. Chaque été, ils explorent de nouveaux pays, ajoutant à leur liste des destinations telles que la Pologne, la Hongrie et la Tchéquie.

Leur histoire de vanlife incarne l’authenticité et l’exploration constante. Eriko et Philippe inspirent d’autres voyageurs à embrasser la simplicité du style de vie nomade.

Perrine & Nicolas

(@perrine_llc / @perico_vanlife)

Perrine, Nicolas et leur chienne Shiva ont parcouru l’Europe dans leur fourgon baptisé Perico, un Fiat Ducato L3H3 qu’ils ont aménagé eux-mêmes.

Leur voyage d’un an les a conduits à explorer pas moins de vingt-deux pays, s’éloignant ainsi des circuits touristiques classiques. Ils ont notamment exploré en grande partie les pays de l’Europe de l’Est et ont relevé un défi de taille : passer l’hiver en Laponie sous des conditions extrêmes !

Nomad’s Trip

(@nomadetpep)

Nomad’s Trip, c’est Perrine, Pat le Patrol et Nomad le husky. Ils ont décidé de réaliser leur rêve : parcourir le monde en effectuant un tour d’Europe et des Amériques en solitaire en 4×4.

Ayant grandi sur un bateau et après avoir sillonné les océans, partir à la découverte des terres est une évidence pour Perrine. Avec cette aventure, elle souhaite aussi montrer que préparer et aménager un véhicule d’expédition seule, c’est possible !

Le départ de Nomad’s Trip est prévu pour fin 2024. En attendant, il est possible de suivre les préparatifs sur YouTube et Facebook.

Mille Routes

(@milleroutes)

Mille Routes, c’est Manon et Quentin ! Après avoir traversé l’Amérique du Sud pendant neuf mois, ils sont forcés d’abandonner leur van en Argentine en 2020.

De retour en France, ils se lancent dans l’aménagement d’un Peugeot Boxer. Au bout de quelques mois de voyage à travers l’Espagne et le Portugal, l’appel de l’Amérique est trop fort. Ils revendent le fourgon et prennent un aller simple pour le Canada. Ils traversent alors le Canada jusqu’en Alaska à bord d’un SUV 4×4 qu’ils ont aménagé en quelques jours.

Curieux et passionnés de voyage itinérant, en 2024, ils démarrent une nouvelle aventure en Berlingo et tente de toit. Ils ont récemment créé leur blog et partagent leurs nouvelles expériences sur leur compte Instagram.

Leïla & Wobbly

(@leilaetwobbly)

Leïla est une voyageuse solo. Après un voyage de cinq mois en Guadeloupe, sur un coup de tête, elle a décidé d’aménager un van avec l’aide de son père pour continuer à voyager.

Depuis mai 2023, elle a parcouru la France et l’Italie avec son Jumpy. Photographe et illustratrice, elle immortalise les paysages découverts lors de ces voyages avec son appareil ou ses crayons. Elle anime également une chaîne YouTube sur laquelle elle partage en toute simplicité ses aventures en van et les réflexions d’une jeune femme de 25 ans à la poursuite de ses rêves.

Lost with Bobby

(@lost.with.bobby)

Se perdre sur le trajet, c’est le meilleur moyen de vivre la vanlife ! Et quel meilleur compagnon de voyage que Bobby, un bon vieux Volkswagen T3 de 1985, pour s’égarer aux détours d’un chemin ?

À 95km/h, Bobby trace sa route et emmène Adrien et Sarah aux quatre coins de France et d’Europe, loin de leurs vies quotidiennes, à la recherche des meilleurs spots pour randonner, surfer, découvrir et surtout vivre au plus près de la nature !