Venez rencontrer plein de nouveaux équipages sur le Village Vanlife

Pas de Camper Van Week-End sans Village Vanlife et ses équipages présents pour échanger avec les visiteurs ! En solo, en duo, à temps plein ou à temps partiel, avec un véhicule aménagé par leurs soins ou pas, chacun à sa vision du voyage et sa manière de vivre la vie en fourgon. Un partage d’expérience riche et précieux, en toute simplicité, qui vous accompagnera dans la réalisation de vos projets.

Pour cette prochaine édition, ils seront au nombre de dix, dont huit participent pour la première fois. C’est donc un Village Vanlife inédit que nous vous proposons là. Un grand merci à eux d’avoir accepté notre invitation !

 

Découvrez les équipages
présents sur le Village Vanlife

 

Melika & Jimmy – @apercudumonde

Peugeot Boxer

Après près de deux ans et demi à sillonner les routes d’Europe, Melika et Jimmy ont choisi le Camper Van Week-end comme clap de fin à ce merveilleux voyage. Serge, le fourgon qu’ils ont aménagé eux-mêmes, leur a permis d’assouvir leur soif de voyage et de liberté tout au long des 90000 km qu’ils ont partagé ensemble. De la Turquie à la Norvège en passant par l’Irlande et l’Espagne, ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions sur vos projets de voyage européen (ainsi que sur l’aménagement d’un fourgon de A à Z!).

 


 

Marine & Dylan – @lost.in.van

Opel Vivaro

Marine était croupière dans les casinos de jeux, Dylann était conducteur de travaux chauffagiste dans le bâtiment. Ils ont décidé de vendre leur appartement sur Lyon et emplois afin de partir vivre à temps plein dans leur van 100 % fait maison. Le Camper Van Week-End marque le point de départ de leur tour d’Europe (et pourquoi pas plus ?) sans date de retour ! Ils comptent travailler dans chaque pays où l’opportunité se présentera afin de partir à la rencontre des gens et des cultures et pouvoir financer leur voyage.

 


Lise & Bastien – @lifeisatrip.fr

Volkswagen T5 4Motion

Lise, Bastien et leur fidèle compagnon Titou ont sillonné les routes d’Europe pendant presque trois ans à bord de leur fourgon aménagé. Ils ont tout quitté pour une vie plus proche de leurs valeurs et de leurs envies de voyage. La vanlife leur a permis de belle découverte et de fabuleux moment de partage, même s’ils ont parfois traversé de belles galères. Passionnés par le voyage, ils ont depuis lancé un service d’organisation de roadtrips sur mesure spécialisés pour tous les véhicules de loisirs. Ils continuent à partager leur expérience de vie avec tous ceux qui souhaitent se lancer dans cette aventure nomade.

 


 

Estelle & Dan – @fbw_project_vanlife

FBW AX40 (camion militaire suisse de 1956)

C’est avec un camion insolite sorti tout droit des années cinquante qu’Estelle et Dan partent parcourir le monde.  Ensemble, ils ont transformés et donné une deuxième vie à un ancien camion militaire suisse de 1956, devenu un petit chalet rayonnant. La transformation est principalement faite de matériaux alsaciens afin de favoriser le savoir-faire local. Leur objectif est de partir en 2023 faire un Tour du Monde à but humanitaire et écovolontariat ; un périple prévu pour durer trois ans… en mode slow life en roulant à 55 km/h maximum ! Vous pouvez dores et déjà suivre leur aventure sur leur site ou leur compte Instagram.

 


Déborah – @gisele_tour

Renault Kangoo

Déborah a aménagé seule son kangoo pour partir à l’aventure en France pendant trois mois au printemps dernier. Elle a tellement pris goût au voyage qu’elle est repartie arpenter d’autres routes de France cet été. Elle est l’exemple qu’il est possible de se lancer seule, en tant que femme, dans une aventures en quête de liberté. Et elle n’a pas dit son dernier mot ! Elle est en train d’aménager un deuxième véhicule un peu plus grand, un Peugeot Expert, continuer à tracer sa route.

 


 

Céline & Virginie – @deux_vanloveuses

Renault Master

Pour les Deux Vanloveuses, la vanlife c’est à temps plein ! Céline et Virginie se sont lancées un défi : elles ont aménagé leur van de A à Z toutes les deux. Passionnées de nature, d’aventure, de rencontre, de découverte et de voyage, elles voulaient un grand changement dans leur vie. Aujourd’hui, elles sillonnent les routes de France à bord de leur van Simone. Bientôt l’Europe !
La vanlife est leur nouveau mode de vie depuis novembre 2021, et ça risque de durer encore longtemps ! Céline a toujours aimé le travail minutieux, elles ont donc récemment créé Au fil d’une création, une micro-entreprise en création de bijoux. Celle-ci leur permet de faire perdurer leur merveilleuse aventure.

 


Clément – @vanvadrouille

Volkswagen T5

Après un voyage en Nouvelle-Zélande, Clément est revenu avec le rêve d’aménager un van pour y vivre à temps plein. Cela fait maintenant quelques mois qu’il aménage seul son VW T5 en partageant tutos et astuces sur Youtube et Instagram. Même si son van n’est pas encore terminé, l’aménagement DIY déjà en place est unique de part son habillage bois et son minimalisme. Clément se fera un plaisir de vous partager toutes ses astuces (électricité, fabrication de meuble, lit peigne, isolation etc.) et de répondre à vos questions !

 


 

Camille – @on.the.route.encore_

Volkswagen T3

À bord du Nimbus 2000, un VW T3 de 1982 aménagé par ses soins, Camille explore les routes de France et d’Europe lentement. Graphiste freelance, c’est une digital nomade en herbe qui alterne slow travel en van et vie sédentaire. Ayant rencontré l’amour sur la route, elle partage son temps entre vanlife solo et en duo. À peine rentrée d’un voyage de quatre mois en van en Écosse, ce pays magique n’a plus de secrets pour elle !
Selon elle, être une fille solo en van, ce n’est pas toujours évident mais c’est tellement grisant ! Entre un van qui tombe en panne dans la pampa écossaise, des clés oubliées toute la nuit sur la porte et des rêves qui se réalisent au jour le jour, Camille saura répondre à vos questions sur la vanlife en solo ou en duo !

 


Emily & Jessica – @ej.inlife76

Fiat Ducato

Emily et Jessica se sont lancées dans l’aménagement de leur fourgon il y a deux ans. Réalisé par ellesde A à Z, elles ont fait de Mozart un véritable cocon sur roues et tout confort. Aujourd’hui c’est l’aventure vanlife à plein temps qui commence pour elles. De l’achat du véhicule à la déco finale en passant par tous les aspects techniques, elles conseillent sur leurs réseaux tous ceux et celles qui souhaitent se lancer à leur tour.

 


© Anais Armand Pétrier

Roammates – @roammates / @studiopolge

Volkswagen T3

Clémence vit sur les routes d’Europe depuis 2017 avec son chat Nel. Après 30 ans d’une vie tout ce qu’il y a de plus classique, elle a enfin osé tout quitter pour suivre son rêve de nomadisme.
Designer tout terrain comme elle aime se définir, Clémence est également illustratrice et auteure de guides de voyage en van : Drive Your Adventure Norvège et Portugal.
N’hésitez pas à venir rencontrer Clémence au Village Vanlife, elle vous accueillera au pied de Bestiole, son VW T3 de 1984, et se fera un plaisir de partager ses expériences et ses meilleurs conseils sur ce mode de voyage et de vie.