Reimo

En 4 décennies, l’aménageur allemand Reimo est devenu une référence incontournable en aménagements de vans et accessoires de loisirs. Très réputés de l’autre côté du Rhin, les vans de la marque, exclusivement développés sur Volkswagen T6, jouent la carte de la polyvalence grâce à une astucieuse banquette coulissante qui offrent de multiples possibilités. Le tout sur un créneau haut de gamme.

Dès les années 70, Günter et sa future épouse Helga alors étudiants, aménagent leur propre van Volkswagen T2. Leurs premiers accessoires développés, ils décident de les vendre dans leur garage, à Langen près de Francfort, afin de financer leurs études. C’est ainsi que Reimo voit le jour en 1980. Le nom de la marque est dérivé de l’allemand Reisemobil : « véhicule de voyage ».

En France, l’activité de Reimo s’appuie sur deux piliers : l’aménagement de vans et la vente d’accessoires de camping.

Aujourd’hui, le point fort des vans Reimo réside dans leur banquette Variotech, développée par la marque elle-même. Dotée de 3 places, montée sur rails et amovible, elle coulisse très facilement d’avant en arrière. Le volume intérieur s’en trouve entièrement modulable. Le dossier et l’assise basculent pour former une belle surface de couchage (135 x 205 cm), plane et confortable, sans coutures ni ceintures. La transformation peut s’effectuer sans sortir du véhicule.

L’aménageur produit également ses propres toits relevables pour plus de 60 véhicules et la majorité des porteurs.

L’histoire des vans aménagés Reimo est étroitement liée au VW Transporter. Reimo est incontestablement le spécialiste des vans à toits relevables multifonctionnels sur VW court (4,89 m) ou long (5,29 m), du TrioStyle – la référence haut de gamme – au chic Carrara, en passant par les Weekender, Cityvan ou MultiStyle. Reimo aménage également des ludospaces : les Caddy Camp et Caddy Active sur VW Caddy.