Font Vendôme
Forte d’une expérience de 40 années dans l’aménagement de véhicule de loisirs, la marque Font Vendôme est leader sur le marché du fourgon pour la sixième année consécutive. En passant d’une production de quelques pièces à plus de mille par an, l’aménageur a su rester fidèle à ses valeurs : qualité, durabilité et confort à des tarifs maîtrisés.
L’histoire commence en 1978 dans l’atelier périgourdin de Claude Martinot, mécanicien. Il se lance dans l’aménagement de véhicules d’occasion avant de créer le premier toit relevable à parois rigides dans les années 80. Pendant vingt ans, les modèles emblématiques se succèdent (Plaisance, Brantôme, Mondéa, Bel Horizon…) et la marque s’installe. Jusqu’à son rachat par le groupe Trigano dans les années 2000 et son entrée dans une dimension industrielle.
Avec un catalogue qui compte aujourd’hui 12 modèles, Font Vendôme couvre une offre riche et variée, du petit van à toit relevable au fourgon de 6,36 m, sur Renault Trafic, Master et Fiat Ducato. Il est également l’un des seuls aménageurs à proposer le Ford Transit, en version 4×4 qui plus est. Nouveau venu, le Fortyvan 4×4, s’il ne prétend pas être un franchisseur, adopte les capacités d’un véritable baroudeur qui ne craint pas la neige, le sable ou les pistes forestières humides.
Par ailleurs, la saison 2020 est l’occasion pour Font Vendôme d’opérer un vrai relooking de ses intérieurs. La cabine ouverte et le toit panoramique vitré font leur apparition sur plusieurs modèles tandis que la déco comme le mobilier sont entièrement repensés. Salle d’eau, cuisine, matériaux design et coloris audacieux ; c’est un vrai vent de nouveautés qui souffle sur la marque !
Vous pourrez découvrir les fourgons Font Vendôme au Camper Van Week-End.