Festival We Love Van : 3 jours de musique live au Camper Van Week-End

Comme le Camper Van Week-End, le festival We Love Van grandit à chaque édition. Cette année, pas moins de neuf groupes et artistes se relaieront sur la scène durant trois jours pour vous faire passer le meilleur des week-ends et vous faire danser jusque tard dans la soirée. 

Au cœur du printemps, le voyage prend un autre rythme. Une énergie nouvelle vient décupler nos sens. Le We Love Van festival se pare de ces couleurs qui mènent directement au mouvement en vous proposant des alchimies chaloupées, initiées par des artistes toujours plus inventifs qui vont puiser dans leurs racines et leurs inspirations des musiques vibratoires.

Une invitation colorée et dansante à partager à la prochaine édition du Camper Van Week-End !

Le festival We Love Van est organisé en partenariat avec Cofidis. Entrée gratuite et restauration sur place. Inscription recommandée.

– PROGRAMMATION –

 

Lizzy Bourbon

Vendredi 28 avril à 12h00

Inspirée par la culture afro-américaine des années 40-50, on trouve dans sa musique, une touche d’Exotisme, une pincée de Mambo, des épices Rythm & blues, une folie Jazz en somme. Intriguante par son nom « Bourbon », Lizzy nous fait également voyager à la Nouvelle-Orléans et sa fameuse «Bourbon Street».

The Loire Valley Calypsos

Vendredi 28 avril à 19h00

Les cinq dandys exoticool vous font remuer du popotin sur des jerks endiablés et colorés qui doivent autant à Harry Bellafonte qu’à William Onyeabor ou Max Cilla. On passe ainsi d’une cumbia lysergique à un afro-funk millésimé, d’un calypso langoureux à un chaâbi hâbleurr. Une musique tropicadélique en somme.

Radio Tutti & Barilla Sisters

Vendredi 28 avril à 21h00

Une véritable fête de village-monde ! Électron libéré dans la galaxie de la sono mondiale actuelle, la Galice sert de matrice à un folklore imaginaire et festif qui puise dans les énergies terriennes du fond des âges. Les voix féminines restent les trames de ce patchwork navigant entre musiques populaires méditerranéennes ou orientales et excroissances créolisées.

Los Camineros

Samedi 29 avril à 12h00

Los Camineros est un groupe de salsa créé par le talentueux pianiste/chanteur chilien Camilo Gonzalez-Barrenechea. Accompagné par ses acolytes de toujours ils écument les salles de concerts de France et de Navarre, et nous proposent un son chaud et dansant, véritable invitation au voyage.

Eméa

Samedi 29 avril à 19h00

Quand la poésie d’Ibeyi rencontre l’énergie de Flavia Coelho… Une évasion musicale nous transportant vers les horizons magiques et mystérieux de l’Amérique Latine. Une musique plurielle, des sonorités traditionnelles, la douceur et la force d’une voix sublimée par la chaleur de rythmes lointains.

Lavach’

Samedi 29 avril à 20h45

Le groupe déploie sur scène son groove cosmopolite et ses chansons bigarrées. Sévane, la chanteuse aux racines arméniennes, mêle subtilement gouaille-rock’n’roll et mélancolie. Virevoltant avec son accordéon, elle emmène son groupe dans une énergie bastringue qui gagne aussitôt le public ! Un violoniste acrobate, un guitariste rugissant et un batteur explosif complètent ce quatuor d’alchimistes.

Zarhzä

Samedi 29 avril à 22h30

Zarhzä distille sa musique festive et métissée créée par des affamés de scènes et de voyages. Un groove puissant catapulte des rythmiques ska-balkano-latines dynamitées par des riffs de gratte racoleurs et des cuivres percutants. Il en ressort le timbre envoûtant de la clarinette klezmer et l’alchimie qui la mêle aux voix chantées, scandées ou rappées sur des textes accrocheurs, rebelles et fantaisistes.

Maria Quero Trio

Dimanche 30 avril à 12h00

Maria Quero Trio distille ses compositions originales à la frontière entre la bossa nova, la world latine et la musique folk rock acoustique.

 

Karnavage

Vendredi 28 avril à 18h30 et 20h30
Samedi 29 avril à 18h15, 20h15 et 22h15

La Compagnie Karnavage vous convie dans son arène ! De drôles de musiciens dansants puisant dans la richesse des percussions traditionnelles du Brésil, de l’Afrique, et du monde entier proposent une création originale, interactive et éclectique.