Festival We Love Van : deux soirées concerts pour voyager aux quatre coins du monde

Si la vanlife est synonyme de paysages et de rencontres, la musique est de même : baroudeuse, métissée et colorée. C’est ce qui nous a inspirés pour cette programmation musicale d’automne.

Un tour de plusieurs cultures en compagnie d’artistes de haut vol, curieux et inspirés. Voyageurs aguerris dans leur univers musical. De l’est à l’ouest, du nord au sud, les cultures fusionnent, swinguent, chaloupent et nous amènent parfois jusqu’à la transe ! En plus d’intermèdes musicaux en journée, deux belles soirées concerts s’annoncent pour rire, danser et parcourir un peu plus le monde.

Le festival We Love Van est organisé en partenariat avec Cofidis. Entrée gratuite et restauration sur place. Inscription recommandée.

 

 

– PROGRAMMATION –

 

Lizzy Bourbon

Chaque jour à 12 h et 14 h

Rythm’n’blues/Mambo

Inspirée par la culture afro-américaine des années 40-50, on trouve dans sa musique, une touche d’Exotisme, une pincée de Mambo, des épices rythm’n’blues, une folie jazz en somme. Intrigante par son nom “Bourbon“, Lizzy nous fait également voyager à La Nouvelle-Orléans et sa fameuse “Bourbon Street“.

 


The Tiki Sisters

Vendredi 14 octobre à 19h30

Spectacle Musical “The Tiki show”

De leur paillote polynésienne, les Tiki Sisters nous racontent l’histoire des girls groups américains des années 1930 à 2000. Tout en harmonies vocales et chorégraphies, elles nous présentent ces chanteuses et choristes, blanches et noires, leur répertoire musical et leur parcours. Un cocktail girlpower, positif et joyeux à boire sans modération !

 


Strange O-Clock

Vendredi 14 octobre à 21h30

African Blues Spirit

Une fusion de différentes cultures; une sensibilité à fleur de peau, une énergie et une envie folle de déplacer les montagnes. Alliage de blues, rock, musiques mandingue et touareg, Strange O’Clock vous plonge dans un univers empli de charme et d’énergie. Un voyage aux notes sans frontières, qui ressource et unifie.

 


Les Fils Canouche

Samedi 15 octobre à 19h30

Gipsy World

Explorant sans relâche les énergies acoustiques aux quatre points cardinaux, Les Fils Canouche accostent sur les terres cadencées d’un tango déchaîné, d’une valse à 5 temps ou d’une rumba gitane. En disciples fougueux d’un Django moderne ou d’un Piazzolla ressuscité, ils brouillent les frontières musicales et temporelles pour le pur plaisir du swing manouche…

 


Radio Tutti & Barilla Sisters

Samedi 15 octobre à 21h30

Bal Transe-Genre/World

Une véritable fête de village-monde ! Électron libéré dans la galaxie de la sono mondiale actuelle, la Galice sert de matrice à un folklore imaginaire et festif qui puise dans les énergies terriennes du fond des âges. Les voix féminines restent les trames de ce patchwork navigant entre musiques populaires méditerranéennes ou orientales et excroissances créolisées.