Festival We Love Van : deux soirées concerts pour voyager aux quatre coins du monde

– PROGRAMMATION –
Lizzy Bourbon
Chaque jour à 12 h et 14 h
Rythm’n’blues/Mambo
Inspirée par la culture afro-américaine des années 40-50, on trouve dans sa musique, une touche d’Exotisme, une pincée de Mambo, des épices rythm’n’blues, une folie jazz en somme. Intrigante par son nom “Bourbon“, Lizzy nous fait également voyager à La Nouvelle-Orléans et sa fameuse “Bourbon Street“.
EN SAVOIR PLUS SUR LIZZY BOURBON
The Tiki Sisters
Vendredi 14 octobre à 19h30
Spectacle Musical “The Tiki show”
De leur paillote polynésienne, les Tiki Sisters nous racontent l’histoire des girls groups américains des années 1930 à 2000. Tout en harmonies vocales et chorégraphies, elles nous présentent ces chanteuses et choristes, blanches et noires, leur répertoire musical et leur parcours. Un cocktail girlpower, positif et joyeux à boire sans modération !
EN SAVOIR PLUS SUR THE TIKI SISTERS
Strange O-Clock
Vendredi 14 octobre à 21h30
African Blues Spirit
Une fusion de différentes cultures; une sensibilité à fleur de peau, une énergie et une envie folle de déplacer les montagnes. Alliage de blues, rock, musiques mandingue et touareg, Strange O’Clock vous plonge dans un univers empli de charme et d’énergie. Un voyage aux notes sans frontières, qui ressource et unifie.
EN SAVOIR PLUS SUR STRANGE O’CLOCK
Les Fils Canouche
Samedi 15 octobre à 19h30
Gipsy World
Explorant sans relâche les énergies acoustiques aux quatre points cardinaux, Les Fils Canouche accostent sur les terres cadencées d’un tango déchaîné, d’une valse à 5 temps ou d’une rumba gitane. En disciples fougueux d’un Django moderne ou d’un Piazzolla ressuscité, ils brouillent les frontières musicales et temporelles pour le pur plaisir du swing manouche…
EN SAVOIR PLUS SUR LES FILS CANOUCHE
Radio Tutti & Barilla Sisters
Samedi 15 octobre à 21h30
Bal Transe-Genre/World
Une véritable fête de village-monde ! Électron libéré dans la galaxie de la sono mondiale actuelle, la Galice sert de matrice à un folklore imaginaire et festif qui puise dans les énergies terriennes du fond des âges. Les voix féminines restent les trames de ce patchwork navigant entre musiques populaires méditerranéennes ou orientales et excroissances créolisées.