Exposant 2019 : Randger

Récemment arrivée sur le secteur du van et du fourgon aménagé, Randger, comme son nom ne l’indique pas, est 100 % française. Toute jeune, cette marque a néanmoins de solides références. Ses modèles sont conçus et fabriqués dans le Périgord, aux côtés de ceux de Font Vendôme, leader du marché qui partage son savoir-faire.

Deux collections seulement à son actif, mais un catalogue déjà fourni et varié. Randger propose six modèles dans des gabarits et sur des porteurs différents : deux petits vans à toit relevable sur Fiat Talento, quatre fourgons classiques sur Fiat Ducato ainsi qu’un 4×4 sur Ford Transit. Seul fourgon à transmission intégrale développé sur ce porteur en France, il affiche un tarif défiant toute concurrence : à partir de 49990 €.

Le Camper Van Week-End sera l’occasion pour la marque de mettre en avant trois de ses grands fourgons sur Ducato, très complémentaires.

Avec ses 5,41 m, le R540, le plus court d’entre eux, adopte le plan le plus rationnel au vu de sa compacité : lit transversal à l’arrière et cabinet de toilette tout-en-un où une vasque basculante permet d’optimiser l’espace. Une penderie en pied de lit et un placard de pavillon contre la façade arrière garantissent un bon volume de rangement. La transformation de la dînette en 3ecouchage est prévue de série.

Le R601 est en quelque sorte « le même en plus long ». Un même agencement mais 58 cm supplémentaires qui permettent de profiter d’un salon plus spacieux et d’un lit transversal un peu plus large. Une haute penderie jouxte la cuisine et un cinquième place assise trouve place dans la dînette.

Quant au R640, ses 6,36 m l’autorisent à se doter de lits jumeaux pour un confort et une facilité d’accès inégalés. Chacun dispose d’un couchage individuel de 80 cm de large, à moins de préférer composer un couchage XL de 180 cm ! Mais un fourgon plus long c’est aussi un frigo plus grand (150 l). Dans le cabinet de toilette, le W.-C. escamotable sait se faire discret et céder sa place à une large douche.