Exposant 2019 : MCC

Présent sur le marché depuis plus de 15 ans, MCC s’est fait une spécialité des petits vans à toit relevable pour le couple ou la famille. Ultra-maniables et passe-partout, tous les modèles du catalogue affichent une hauteur inférieure à 2,00 m pour passer sous les barres et rester en catégorie 1 au péage.

Parmi les nombreux aménageurs qui proposent ce type de véhicules, MCC est l’un des rares à concevoir et fabriquer lui-même les toits relevables qui les équipent. C’est la garantie d’un design extra-plat et mieux profilé ainsi que d’une toile polyester waterproof avec finition hydrofuge durable.

Si l’Auto Loisirs 4 est décliné sur Peugeot Expert pour offrir la possibilité de la boîte automatique, MCC consacre l’essentiel de son activité au Renault Trafic. Trois modèles sont à découvrir de plus près à l’occasion du Camper Van Week-End :

  • les Auto Loisirs 4 et 5 reprennent tous deux le plan typique des vans, à savoir le mobilier cuisine + rangements le long de la paroi latérale gauche associé à une banquette transformable en couchage double. Longs de 4,99 m, le premier est homologué 4 places carte grise quand le second pourra emmener jusqu’à 5 personnes sur la route. Exposés dans leur déclinaison « Edition GT », ils voient leur dotation augmentée d’un grand toit relevable, d’une douchette extérieure, du chauffage sur carburant Webasto, d’un coffre suspendu…
  • l’Auto Loisirs LV, pour sa part, dispose d’une dînette avant et d’une grande cuisine arrière ouverte sur l’extérieur. Il peut être doté d’un W.-C. portable ou d’un W.-C. fixe, au choix. Présenté dans sa déclinaison « Edition Anniversaire », il s’équipe notamment d’un bac à douche. Ils sont rares à réunir autant de services dans un habitacle aussi compact !