Découvrez les 12 équipages présents sur le Village Vanlife à Chantilly

Rendez-vous incontournable du Camper Van Week-End, le Village Vanlife ne désemplit jamais ! C’est là que sont réunis les équipages de vanlifers qui ont accepté notre invitation à venir partager leur expérience avec les visiteurs. Surtout n’hésitez pas à passer les voir, ils vous accueilleront chaleureusement et répondront à toutes les questions que vous vous posez. Vanlife en famille ou à temps plein, auto-aménagement, vie à bord, destinations lointaines…, ils sont incollables et surtout très sympas ! 

 

– Découvrez les équipages
au rendez-vous –

Escape

(@bonjourescape)

Milène et Olivier voyagent avec leur chien Yogi et leur van Bourdon, qu’ils ont aménagé eux-mêmes durant trois ans. Bourdon est un Peugeot Boxer L4H3 qui a une petite particularité, rare sur un aménagement DIY : son lit est électrique et escamotable. Il remonte au plafond pour libérer un max d’espace à vivre en journée !

Le couple voyage en Europe depuis juillet 2022. Ils sont photographes et vidéastes professionnels et ont créé leur chaîne YouTube Escape qui parle de voyage et de découverte. Évasion, bonne humeur et partage d’expérience sont au rendez-vous !

Le Van à la Française

(@le_van_a_la_francaise)

Baroudeuse dans l’âme et un tantinet hyperactive, Angélique a enchainé les reconversions professionnelles… et les fourgons !

À la suite du Covid, elle quitte son job de géologue et aménage son premier fourgon de façon simple et efficace, pour profiter des week-ends et des vacances sur les routes avec son chien Phalco.

En 2022, elle se lance un nouveau défi ! Elle aménage seule son deuxième fourgon Django, plus gros, et devient digital nomade à temps plein pour sillonner les routes de France tout en travaillant. Créatrice de contenus, elle partage l’aménagement DIY de ses fourgons ainsi que sa vie de digital nomade sur YouTube et Instagram.

Tales In Van

(@talesinvan)

Tales In Van, c’est Aurore & Salah ! Après avoir voyagé sur les routes d’Europe à bord d’un Peugeot Partner, ils ont profité des confinements et autres restrictions de circulation pour aménager un Fiat Ducato baptisé Cassiopée. Objectif : voyager sur les routes et les pistes aux confins des Amériques en complète autonomie.

Des États-Unis jusqu’au Chili, durant deux ans et en parcourant plus de 140000 km, ils ont découvert la réalité de la vie dans ces pays, la joie de vivre des habitants et des paysages incroyables qu’ils partagent et racontent sur leurs comptes Facebook et Instagram ainsi que sur leur chaîne Youtube.

Daily Van Trip

(@daily_van_trip)

Daily Van Trip, c’est Émilie, Eddie, Tyméo et Lyam, sans oublier deux petits chatons trop mignons ! À la fin du confinement, cette famille recomposée a décidé qu’on ne la priverait plus de sa liberté de bouger. Philibert, un Iveco de 7,00 m de long, rejoint la troupe pour lui permettre de réaliser ses rêves.

Durant deux ans, ils travaillent eux-mêmes sur l’aménagement. Isolation, électricité, plomberie, menuiserie, agencement, carrosserie, mécanique, amélioration de la motricité : tout y passe !

En 2023, durant six mois, Philibert les emmène à travers l’Europe et jusqu’aux portes de l’Asie, à l’est de la Turquie. Un incroyable roadtrip qui se révèle l’occasion de nouer des liens encore plus solides, de découvrir de nouvelles manières d’enseigner aux enfants et de continuer à ouvrir encore plus grand leurs esprits en se confrontant à d’autres cultures.

Le Boudlard Express

(@le_boudlard_express)

Créer et enregistrer de la musique de film depuis l’intérieur d’un fourgon ? Pourquoi pas ! C’est le défi fou que Quentin relève avec son Peugeot Boxer L4H3 et son espace dédié à la création musicale.

Compositeur de musique pour l’image (films, séries, dessins animés, pub, etc.), c’est sans aucune notion en bricolage qu’il aménage et fait homologuer Le Boudlard Express (clin d’œil au film Harry Potter et à ses origines lorraines). L’objectif étant de sillonner les routes de France et d’Europe tout en travaillant ; ou quand le voyage devient une merveilleuse source d’inspiration créative.

Free Hugz

(@freehugzvan)

Sur les réseaux, Hugo et Zoé se sont choisi un nom un peu particulier : Free Hugz ! Autrement dit “câlins gratuits”, parce que leur camion, c’est leur bulle de sérénité à eux. Et puis, toujours en anglais, ça évoque aussi “Libérez Hugo et Zoé”. Parce qu’avoir une maison sur roues, c’est leur définition de la liberté.

En voyage pour une année complète, ils sillonnent la côte à la recherche de nature, de grand air, de surf et de jolies rencontres. Ils ont hâte de vous rencontrer pour vous raconter leur expérience de la vie nomade.

Bluedy The Van

(@bluedy_the_van)

Naïma est une amoureuse de la nature. Parisienne au quotidien, elle adore s’extirper de la capitale pour aller respirer le grand air ! 

Après avoir loué des vans et fourgons pendant trois ans, elle a  décidé de passer le cap et d’acquérir son propre véhicules pour pouvoir partir sur un coup tête avec son amoureux. 

Amatrice d’engins à roues, elle parcourt  les sentiers et la nature avec son skate électrique et se déplace toujours avec son onewheel durant ses roadtrips. Pour elle, pas besoin d’aller bien loin pour déconnecter et découvrir des endroits magnifiques. Elle met davantage l’accent sur l’expérience du voyage que sur la destination en elle même !

Elle a déjà parcouru quelques pays d’Europe en van et son rêve serait de découvrir l’Europe du Nord, notamment l’Écosse ou la Norvège, en 2024.

VanVadrouille

(@vanvadrouille)

Un an après l’édition 2022, Clément alias VanVadrouille est de retour à Chantilly pour vous faire (re)découvrir son van VW T5 complètement aménagé en une petite maison roulante.

Après deux années passées à l’aménager seul en partageant toutes les étapes sur Youtube et Instagram, il se fera un plaisir de vous confier toutes ses astuces (électricité, fabrication de meuble, lit peigne, isolation, etc.) et de répondre à vos questions. Cet aménagement DIY, unique de part son habillage bois et son minimalisme, vaut le coup d’oeil !

Le French Chris

(@lefrenchchris)

Après avoir parcouru une parti de l’Europe pendant deux ans, Chris et sa tribu de chats sont partis sur les routes de l’Afrique, jusqu’au Sénégal, pour mener à bien son projet humanitaire VANLIFECOEUR. Après être resté 11 mois sur place pour cause de confinement et avoir vécu de nombreuses péripéties pour rapatrier Ben, son fourgon, Chris prépare actuellement de nouveaux projets autour du van et du voyage.

Le Van Tourne

(@levantourne)

Manu et Gaëtan, tous les deux trentenaires, ont découvert la vanlife en 2014 en Australie. De retour en France, ils ont franchi le pas et fait l’acquisition d’un van 4×4 pour se sentir le plus libre possible d’aller partout où ils le souhaitent.

Aujourd’hui, ces deux salariés du BTP partent dès que possible pour découvrir l’Europe en mode tout terrain. Ils aiment les lieux inaccessibles pour s’échapper et faire rêver ceux qui veulent rêver avec eux. Manu adore cette nouvelle liberté et aime la partager avec des amis. Gaëtan quant à lui prend un malin plaisir à bricoler et améliorer leur van. Déjà très orienté baroudeur à l’origine, il cherche à faire de leur Stylevan Equinox 4 le van « ultime ».

Plus d’infos sur Manu & Gaëtan

Lifeisatrip.fr

(@lifeisatrip.fr)

Lise, Bastien et leur fidèle compagnon Titou ont silloné les routes d’Europe pendant plus de trois ans à bord de leur fourgon aménagé. Ils ont tout quitté pour une vie plus proche de leurs valeurs et de leurs envies de voyage. La vanlife leur a offert de belles découvertes et de fabuleux moment de partage même s’ils ont parfois traversé de belles galères.

Passionnés par le voyage, ils ont récemment lancé une collection de carnets de voyage conçus pour tous les véhicules de loisirs. Désormais propriétaires d’un van pour continuer d’assouvir leurs envies de roadtrip, ils continuent à partager leur expérience de vie à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure nomade !

Tatoutontan

(@tatoutontan)

2 parents + 2 ados (12 et 14 ans) + un fourgon compact tout-terrain 🚒 + une envie de découvrir le monde 🌎… Voilà les ingrédients principaux de la recette Tatoutontan.

Un jour de 2019, Emilie, François, Elie et Axel sont tombés amoureux d’un fourgon IVECO 4×4 ex-pompier de 1995 garé en bord de route. Si petit avec ses 4m80 mais si robuste, ils ont su d’emblée qu’ils avaient trouvé leur couteau suisse de la route. Vivre à 4 à l’intérieur? Quel challenge irrésistible!

Après avoir retroussé leurs manches durant un an pour rénover le châssis et le faux-châssis, refaire la structure du toit pour y poser une galerie et l’aménager pour qu’il réponde à leurs besoins, ils l’ont envoyé en Amérique où ils ont passé plus de 2 ans aux USA, Mexique et Guatemala. Un voyage inoubliable!

Toujours sur la route, leur prochaine destination leur est inconnue. C’est avec un grand plaisir qu’ils partageront leur aventure avec vous au Camper Van Week-End.