Village Vanlife, le rendez-vous incontournable des vanlifers

Comme à chaque édition, le Camper Van Week-End abrite son Village Vanlife ! Rendez-vous désormais incontournable de la manifestation, le Village Vanlife réunira huit équipages de vanlifers présents pour partager leur expérience avec les visiteurs. N’hésitez pas à passer les voir, ils vous accueilleront chaleureusement et se rendront disponibles pour répondre à toutes vos questions. Aménagement, vie à bord, vanlife en famille ou à temps plein, destinations lointaines…, ils sont incollables et surtout très sympathiques ! 

 

Découvrez les équipages au rendez-vous :

 

Le Monde de Tikal (@lemondedetikal)
Dana et Steph ont découvert la vie en van en 2016 durant un long voyage à travers les Amériques à bord de Tikal, leur Iveco Daily 4×4 de 98. En France, c’est à bord de Karl, un T3 de 1986, qu’ils voyagent. En 2019, ces amoureux des grands espaces sont repartis avec Tikal à la découverte du monde sauvage, de la Californie jusqu’en Alaska, pour tourner un documentaire sur la préservation de la biodiversité. Ils viennent de publier Vanlife et vie nomade, vivre, voyager, travailler… sur les routes aux Éditions Eyrolles.

 

Des Fenêtres sur le Monde (@desfenetressurlemonde)

Avant la pandémie, depuis 2015, Joana et Éric vivaient de l’autre côté de l’Atlantique, dans leur Westfalia VW T3 baptisé Popo. À son bord, ils ont parcouru le Canada, les USA et le Mexique en long, en large et en travers. De retour en France, ils ont retrouvé le VW T2 de leurs débuts. Ils ont plus récemment acquis un T3 Syncro qu’ils restaurent entièrement en prévision de leurs prochaines aventures européennes.

 

Three Vanlifers (@three_vanlifers)

Tifenn et Kevin ont sillonné les routes d’Europe pendant neuf mois à bord d’un van qu’ils ont aménagé eux-mêmes. Une parenthèse dans leur vie qui s’est finalement transformée en un véritable mode de vie. Depuis ce voyage, ils alternent emplois saisonniers, road trips et aménagements de nouveaux vans. Bidule, leur chien, et Oups, leur chat, les suivent dans chacune de leurs aventures. Leur plus grand bonheur : vadrouiller en famille avec leur toute jeune fille, Anna. Ils viennent de publier Voyager en van, Le guide indispensable pour partir seul ou en famille aux éditions Jouvence.

 

Sourires autour du monde (@souriresautourdumonde)

Marie et Corentin étaient à nos côtés dès la première édition du Camper Van Week-End et nous sommes ravis de les accueillir à nouveau après trois ans de périple autour du monde (pas moins de vingt-six pays traversés parmi lesquels l’Iran, les Philippines ou le Japon !). À bord de Sam, il parcourt la planète pour changer le regard sur le handicap (Marie est atteinte du syndrome d’Usher).

 

Sam Fait Rouler (@samfaitrouler)

Samuel Marie est devenu tétraplégique à 20 ans à la suite d’une chute. Passionné de sport, de voyages et d’aventure depuis toujours, il prouve que malgré le handicap, on peut descendre des montagnes en fauteuil tout-terrain, voler en parapente ou encore sauter en parachute. Curieux de rencontres humaines et avide de découvertes, Samuel parcourt le monde depuis 4 ans à bord de son fourgon aménagé. Avec son projet Sam Fait Rouler, il repousse ses limites en relevant un défi de taille : parcourir 75 000 km et traverser 22 pays. Il a publié Avance, bordel ! aux éditions Dunod et sera présent au Village Vanlife le vendredi 11 juin.

 

Les Coflocs (@lescoflocs)

Passionnés de voyages, de sports et d’aventures, les Coflocs sont avant tout deux potes qui ont allié leurs compétences pour créer des vidéos 100% web dans les univers… du voyage, du sport et de l’aventure ! Ils viennent de réaliser Vanlife, Le Film, qui dresse le portrait d’une dizaine de vanlifers qui ont décidé de voyager et vivre sur la route. Ce documentaire qui va du rire aux larmes, retranscrit la réalité de la vanlife, de l’organisation du quotidien en passant par les galères, les rencontres et les meilleurs moments.

 

Le Vangabond (@le.vangabond)

Sarah et Thomas sont deux artistes qui se sont lancés dans la vanlife en août 2020 après avoir aménagé leur van eux-mêmes. Depuis, ils partagent leur expérience et leurs découvertes en vidéo sur leur chaîne YouTube, au gré de là où les mènent le vent et leurs contrats professionnels.

 

Les 4 vandrouilleurs (@les4vandrouilleurs)
Les 4 vandrouilleurs, c’est la vanlife en famille. Accompagnés de leurs deux enfants de 9 et 13 ans, Stéphanie et Ludovic passent leurs week-ends et leurs vacances en mode nomade. Ils sont la preuve que la vie en van (et non en fourgon !) à quatre, c’est possible ! Vous hésitez à vous lancer ? Venez les rencontrer au Village Vanlife samedi et dimanche, ils répondront à toutes vos questions sur le sujet !