Le Village Vanlife, échanges et rencontres entre vanlifeurs

Le Camper Van Week-End c’est évidemment l’occasion rêvée de venir à la rencontre des professionnels du véhicule de loisirs et de découvrir un très large panel de modèles de toutes sortes. Mais c’est aussi le lieu idéal où rencontrer des équipages chevronnés pour partager leur expérience de la vanlife. Bienvenue au cœur du Village Vanlife !

Le Village Vanlife réunit de nombreux équipages en solo, en duo ou en famille, qui ont répondu présent pour vous faire découvrir leur univers. Ils ouvriront grand les portes de leurs vans et fourgons – que certains ont transformé et aménagé eux-mêmes – et vous donneront toutes leurs idées et astuces afin de vous aider à vous préparer à partir à votre tour sillonner les routes de France ou du monde ! Des échanges informels et enrichissants qui se noueront spontanément en allant à leur rencontre.

 

Découvrez les équipages au rendez-vous :

 

Vanlifegoeson (@vanlifegoeson)
Chloé et Gürkan vivent dans leur Mercedes Hymer de 1985 depuis avril 2019 et aiment le surf, le trekking, le snowboard, la slackline, les pancakes et travailler sur les routes pour leur studio créatif. Leur vanlife est née de leur volonté de quitter la ville, exprimer leur créativité, vivre de manière plus durable et réduire leur impact sur la planète. Ils s’appliquent à promouvoir une autre façon d’explorer le monde : le voyage éco-reponsable.

 

The Travelling Shed (@thetravellingshed)
La vanlife, Marion l’a déjà explorée sous bien des coutures : à temps plein sur les routes d’Europe ou à poste fixe sur un terrain privé. Après s’être séparée de Bernie, son van aménagé “fait maison” et s’être posée quelques temps de manière sédentaire, elle mène un nouveau projet d’aménagement afin de repartir sur la route. Signe distinctif : Marion ne voyage jamais sans Lewis, son fidèle golden retriever.

 

Le Monde de Tikal (@lemondedetikal)
Dana et Steph ont découvert la vie en van en 2016 durant un long voyage à travers les Amériques à bord de Tikal, leur Iveco Daily 4×4 de 98. En France, c’est à bord de Karl, un T3 de 1986, qu’ils voyagent. En 2019, ces amoureux des grands espaces sont repartis avec Tikal à la découverte du monde sauvage, de la Californie jusqu’en Alaska, pour tourner un documentaire sur la préservation de la biodiversité. Un voyage qu’ils nous relatent en photo et en vidéo.

 

Le Van Migrateur (@levanmigrateur)
Luce et Pierre-François, ce sont les spécialistes de l’auto-aménagement ! Auteurs de plusieurs guides pratiques sur le sujet, l’homologation VASP n’a plus de secret pour eux. Organisateurs du Vanlifest, créateurs de la plateforme Vansity, ils œuvrent pour partager leur savoir avec le plus grand nombre et aider les aspirants vanlifers à donner vie à leur projet.

 

Road of S’miles (@roadofsmiles)
Depuis juillet 2019, Tom & Lélé vivent et travaillent sur la route à bord de Ducky, leur agence de communication roulante. Ils tiennent un blog sur lequel ils partagent leurs plus belles étapes, les destinations qu’ils ont explorées mais aussi les sourires qu’ils ont rencontrés au gré de leurs pérégrinations.

 

Roammates (@Roammates)
Clémence, Thomas et Nel, deux humains et un chat. Nomades à temps plein depuis 2017, l’équipage vit sur les routes européennes à bord du Lieutenant, leur Volkswagen LT40 4 x 4, mais pas que ! En effet, en 2018, ils remportent l’appel à candidature Drive Your Adventure lancé par WeVan et changent de monture pour deux périples successifs, en Norvège et au Portugal, qui font aujourd’hui chacun l’objet d’un récit-guide de voyage en van.

 

Soundwave on the road (@soundwaveontheroad)
Ardents amoureux et défenseurs de la vie sauvage, Claire & Jérémie sont photographes et réalisateurs vidéos. Dans un van, sur un bateau, en gardiennage de maison…, ils parcourent le monde pour cultiver cette sensation de liberté que le road trip leur procure tout en prenant le temps d’enregistrer, de photographier, de randonner, de plonger, de rencontrer, de déguster et de créer de nouveaux souvenirs.

 

Les 4 vandrouilleurs (@les4vandrouilleurs)
Les 4 vandrouilleurs, c’est la vanlife en famille. Accompagnés de leurs deux enfants de 9 et 13 ans, Stéphanie et Ludovic passent leurs week-ends et leurs vacances en mode nomade. Ils sont la preuve que la vie en van (et non en fourgon !) à quatre, c’est possible ! Vous hésitez à vous lancer ? Venez les rencontrer au Village Vanlife, ils répondront à toutes vos questions sur le sujet !