Exposant 2019 : La Strada

Marque allemande de référence, La Strada revendique des fourgons intelligents et design, des matériaux d’excellente qualité et des processus de fabrication haut de gamme qui savent conjuguer production en série et artisanat.

Fondée en 1986 et indépendante de tout groupe industriel, l’entreprise La Strada produit près de 350 véhicules par an au sein de son usine d’Echzell. Commercialisée en France depuis 2008, son catalogue compte une dizaine de fourgons répartis au sein de deux gammes :

  • Avanti, sur Fiat Ducato ou Citroën Jumper
  • Regent sur Mercedes Sprinter

Ils se distinguent par leur isolation complète optimale (11 mm de mousse polyuréthane + 8 mm de mousse d’habillage) et une menuiserie emboitée et collée plutôt que vissée. Plusieurs d’entre eux disposent d’un double plancher et l’ensemble des modèles sont proposés en version 4×4 en option.

Lors du Camper Van Week-End, la marque exposera trois de ses réalisations. Avec ses 6,36 m de longueur et ses quatre couchages permanents (un lit de pavillon + un lit transversal arrière), l’Avanti F se destine à la famille. Tout aussi long, l’Avanti EB privilégie un accès aisé au couchage, avec des lits jumeaux aisément transformable en grand lit double. L’Avanti XL, quant à lui, se contente d’une longueur de 5,99 m pour embarquer un lit transversal de 147 cm de large.

Pouvoir visiter des fourgons, c’est bien, les essayer c’est encore mieux ! Vous pourrez ainsi prendre le volant du Regent S, aménagé sur le tout nouveau Mercedes Sprinter, pour un essai routier. Porte-étendard du constructeur, il répond à la qualité plus que reconnue de son porteur par un aménagement intérieur classique (lit transversal) mais qui vise la perfection.