Exposant 2019 : La Grande Ourse

Vous êtes tentés par les vacances itinérantes sans pour autant tout de suite acheter un fourgon ? Votre fourgon aménagé ne peut pas emporter tout votre équipement ou ne propose pas suffisamment de couchages pour tous les membres de votre équipage ? Deux questions, une solution : louer une teardrop ! C’est ce que propose La Grande Ourse, qui exposera au Camper Van Week-End.

La Grande Ourse a été créée par Laëtitia Picaud, une véritable passionnée de vacances nature. Son idée : proposer à la location du matériel de camping et des caravanes au style vintage. Ici pas de tente lodge sur plancher bois comme on les voit fleurir aujourd’hui, mais des tentes traditionnelles telles qu’on les a connues lorsqu’on était enfant. Pas de caravanes ultra-modernes non plus, mais des teardrop, ces mini caravanes au look rétro en forme de goutte d’eau.

Vous ne voyez pas tout à fait le rapport avec le fourgon aménagé ? Et pourtant ! Pour les novices qui ont soif de découvrir un autre mode de vacances, c’est l’occasion de partir sur les routes en toute autonomie, à moindre coût et avec une remorque ultra-facile à manœuvrer. Pour les convaincus du van, y atteler une teardrop leur ouvrira encore de nouveaux horizons. Outre sa cuisine extérieure très agréable aux beaux jours, c’est aussi un couchage double supplémentaire, des rangements en plus, voire une galerie pour emporter du maté-riel type vélos, canoës…). Idéal pour accueillir ponctuellement des amis ou réserver un petit espace indépendant à des ados qui grandissent, par exemple.