We Love Van Angers-Brissac 2025 – Toute la programmation

La Vanlife, c’est le mouvement. Celui-là même qui inspire la programmation du festival We Love Van. Des artistes curieux fusionnant leurs racines et leurs voyages musicaux pour distiller des musiques plurielles. Du Brésil aux Balkans en passant par les États-Unis ou les Caraïbes, We Love Van vous emporte dans un road-trip coloré et dansant à travers le monde, avec plusieurs rendez-vous en journée et deux belles soirées sous le signe de la musique live.

Entrée gratuite et restauration sur place. Inscription recommandée.

– PROGRAMMATION –

Super Caramix 2000

Vendredi 25 & samedi 26 avril à partir de 17h00

 Née d’une passion pour la fête et le vintage, la Super Caramix 2000 est une caravane DJ unique, transformée en véritable machine à groove. Au gré des festivals, soirées privées et événements qui l’accueillent, ses deux dj’s JL et Neil se relaient pour proposer des sets aux températures variables selon l’évolution de la soirée. Tropic, soul music, chill ou house en passant par des pépites de discothèques affinées. Un concept innovant, emmené par deux amoureux du son et du style.

Zocco Baia

Vendredi 25 avril à 19h00

Inspiré des musiques d’Amérique Latine, des Caraïbes ou encore méditerranéennes, le quintet joue une musique brûlante inspirée des musiques à plus de 35°. Le tout chanté en italien, Zocco Baia vous propose un cocktail italo-tropical !

Radio Byzance

Vendredi 25 avril à 21h15

 Les fréquences métissées de Radio Byzance vous invitent irrésistiblement à danser ! Les chants et instruments acoustiques se posent sur des productions électros remixées en live, mêlant grooves caribéens et mélodies apatrides. Chantées en anglais ou en espagnol, les compositions se régénèrent dans des versions dub, où sirènes et effets électroniques en tout genre viennent pimenter des improvisations instrumentales en totale interaction avec le public.

Brazakuja

Samedi 26 avril à 12h45

Trois voix, un violoncelle, un accordéon et une batterie : un mélange unique pour un voyage coloré entre les rythmes bouillonnants du forró, tradition musicale du nord-est du Brésil, les polyphonies vibrantes des Balkans et l’univers intimiste des chansons à textes. Entre fête et poésie, BRAZAKUJA se danse autant qu’il s’écoute.

Lagon

Samedi 26 avril à 19h30

Le trio réinvente une soul music chaloupée et gourmande. On pense à la musique californienne des seventies. Une soul groovy, mâtinée de folk, de reggae et de surf music. Des mélodies qui accrochent, légères, parfois douces et amères. On pense à Neil Young, à Shuggie Otis ou aux Isley Brothers, au groove vintage de Vulfpeck. Voilà pour les bagages… Un vent de fraîcheur en mer d’eaux chaudes. LAGON trace sa route et avale les kilomètres avec une vraie force tranquille.

Solar Project

Samedi 26 avril à 21h45

SOLAR PROJECT fait battre son grand cœur à travers toute la France en nous éblouissant de sourires et de musique chaloupée. Une afro-pop “feel-good” et contagieuse que les six musiciens nantais délivrent avec leur énergie solaire. Deux EP et des centaines de concerts (auprès d’Orelsan, Deluxe, Suzanne, Naâman…) auront permis au groupe d’affiner son style musical hybride aux influences et sonorités multiples.

JuJuBees Swing Combo

Dimanche 27 avril à 12h00, 14h00 & 15h30

Enfilez vos plus belles chaussures cirées et laissez-vous guider par le JuJuBees Swing Combo pour un retour direct dans les clubs jazz et bals swing des années 20 et 30. Entre compositions et standards, le quintet propose un road-trip sur les routes du swing, de Harlem à la Nouvelle-Orléans en passant par Chicago et les bayous. Au son des cuivres jazzy, JuJuBees distille sa bonne humeur et son énergie communicative. Let the good times roll !

Passion Coco

Dimanche 27 avril à 12h45

Mélange savoureux, tropical et psychédélique, Passion Coco allie ses influences et compose une musique inédite où les rythmes traditionnels colombiens et plus largement tropicaux fusionnent avec des ambiances rock psychédélique nous rappelant l’univers des westerns spaghetti, le tout accompagné de douces voix parfumées.

Las Gabachas – Le Bal del Amor

Dimanche 27 avril à 16h00

Un vrai bal latino ! Les sept musiciennes sont honorées, émues… mais aussi joueuses ! En compagnie d’une Catrina aux embruns de fêtes mexicaines qui souhaite irrésistiblement danser, elles ouvrent sur scène une faille entre plusieurs mondes, brouillent l’espace-temps… puisque nous ne sommes que des feux de paille, le temps d’un concert chaloupé… Vamos a bailar !