Venez découvrir le Citroën Type H WildCamp au Camper Van Week-End !

Notre partenaire Citroën nous fait la très grande joie d’exposer le Type H WildCamp au Camper Van Week-End. Conçu sur la base d’un Pössl Roadcamp R, venez découvrir ce fourgon d’aujourd’hui au look tellement rétro !

La folie vintage n’épargne pas le monde du fourgon. Citroën et la firme Pössl s’en amusent et revisitent un classique Roadcamp R du constructeur allemand, avec la complicité du carrossier italien Caselani Automobili. À l’occasion des 70 ans de l’utilitaire français, ce dernier a développé un kit de conversion inspiré du Citroën Type H.

Le résultat suscite d’emblée la sympathie. Ce Type H des temps modernes a gardé la silhouette caractéristique de son légendaire aïeul : les flancs ondulés, les phares ronds et la calandre aplatie façon “nez de cochon”.

L’intérieur, lui, n’a plus rien à voir avec l’ambiance ultra spartiate du Type H d’origine sorti en 1947. L’aménagement Pössl répond aux exigences des voyageurs d’aujourd’hui : douche, W.-C., réfrigérateur et grand couchage. Et pour lui donner un petit air de baroudeur, on lui a ajouté des attributs très “virils” : plaques de désensablage, cantines en aluminium et projecteurs montés sur une galerie.

Tandis que le Type H d’origine n’avait même pas la direction assistée, sur le plan des performances, ce concept van WildCamp est au top ! Il reçoit le moteur diesel BlueHDi 161 ch (120 kW) et profite des fonctionnalités telles que l’assistance au démarrage, l’ABS et le contrôle électronique de stabilité. Les options incluent la motricité renforcée Poclain avec différentiel à glissement limité et un système d’info-divertissement et de navigation Alpine associés à un écran de 9”.

Vous êtes séduit ? Et nous donc ! Venez le découvrir “en vrai” sous toutes les coutures au Camper Van Week-End les 20 et 21 avril prochains à Brissac Quincé, près d’Angers (49). Découvrez le programme et inscrivez-vous !