The Citroënist : le nouveau concept-van Citroën à découvrir au Camper Van Week-End

Décidément, notre partenaire Citroën nous gâte ! Outre le Type H WildCamp déjà annoncé, son nouveau concept-van baptisé The Citroënist sera lui aussi exposé au Camper Van Week-End. Une occasion unique de découvrir cet incroyable SpaceTourer au look détonant.

Carrosserie blanche dans sa partie inférieure, tachetée de noire dans sa partie inférieure, soulignée d’un jonc rouge, vitres latérales surteintées, garde au sol surélevée, jantes alu 17 pouces diamantées, pneus aux flancs blanc et rouge… The Citroënist ne passe pas inaperçu !

Tout en cohérence, à bord, les sièges sont revêtus d’un élégant tissu à effet matelassé gris clair surpiqué de rouge au niveau de l’assise et doté d’un bandeau rouge au niveau du dossier. Le poste de conduite a, lui aussi, fait l’objet d’un traitement spécifique. La planche de bord et les contre-portes adoptent les mêmes codes pour un total look.

Développé main dans la main avec Pössl pour l’aménagement intérieur, The Citroënist constitue, selon ses promoteurs, « un véritable lieu de vie et de travail itinérant pour vivre l’évasion sans limite tout en restant connecté ». Sur la base d’un SpaceTourer de 4,95 m, dotée d’une motorisation 150 ch et d’une transmission intégrale réalisée par Dangel, il permet à deux personnes de dormir sous le toit relevable, de ranger deux deux-roues en partie arrière à l’aide d’un double rail et de disposer d’un bureau embarqué connecté. Ce meuble multimédia intègre un plan de travail et un écran TV escamotable. Des éléments de connectivité sont mis à disposition pour partager des contenus. Une conception qui offre la possibilité de lire les cartes routières, de préparer ses trajets ou bien de visualiser ses vidéos et photos dans un confort absolu.

Le concept s’accompagne d’un modèle de vélo exclusif Rider The Citroënist by Martone, développé en partenariat avec Martone et reprenant les codes stylistiques du van. Il est doté d’une chaîne rouge, d’un cadre blanc et de roues noires. Composé d’alliage d’acier et d’aluminium, il pèse à peine 12 kilos. Le logo The Citroënist apparaît sur la selle et la barre transversale du cadre (avec le logo Martone Cycling) et le logo Citroën Origins, créé pour les cent ans de Citroën, est centré sur le guidon.