Des équipages à votre écoute sur le Village Vanlife

Le Camper Van Week-End, c’est un Village Exposants riche et varié mais c’est aussi le Village Vanlife, sur lequel des équipages de vanlifers pratiquants vous attendent pour vous rencontrer et partager avec vous leur expérience. Surtout n’hésitez pas à passer les voir, ils vous accueilleront chaleureusement et répondront à toutes les questions que vous vous posez. Vanlife en famille ou à temps plein, auto-aménagement, vie à bord, destinations lointaines…, ils sont incollables et surtout très sympathiques ! 

 

Découvrez les équipages au rendez-vous :

 

Instant Vanlife (@instantvanlife)
Anciens responsables de lignes dans l’automobile, la quarantaine juste passée, Lydie et Xavier ont tout plaqué pour entamer une nouvelle vie à bord de leur Stylevan Equinox II. Sur leur chaîne YouTube Instant Vanlife, ils partagent leur quotidien sur la route, leurs astuces et leurs indispensables, les modifications qu’ils apportent à leur van et leur équipement de bord.

 

Le Monde de Tikal (@lemondedetikal)
Dana et Steph ont découvert la vie en van en 2016 durant un long voyage à travers les Amériques à bord de Tikal, leur Iveco Daily 4×4 de 98. En France, c’est à bord de Karl, un T3 de 1986, qu’ils voyagent. En 2019, ces amoureux des grands espaces sont repartis avec Tikal à la découverte du monde sauvage, de la Californie jusqu’en Alaska, pour tourner Wild, un documentaire sur la préservation de la biodiversité. Ils viennent de publier Vanlife et vie nomade, vivre, voyager, travailler… sur les routes aux Éditions Eyrolles.

 

Les Coflocs (@lescoflocs)

Passionnés de voyages, de sports et d’aventures, les Coflocs sont avant tout deux potes qui ont allié leurs compétences pour créer des vidéos 100% web dans les univers… du voyage, du sport et de l’aventure ! Ils viennent de réaliser Vanlife, Le Film, qui dresse le portrait d’une dizaine de vanlifers qui ont décidé de voyager et vivre sur la route. Ce documentaire qui va du rire aux larmes, retranscrit la réalité de la vanlife, de l’organisation du quotidien en passant par les galères, les rencontres et les meilleurs moments. Il sera projeté durant le Camper Van Week-End, le vendredi 15 octobre à 20h30 et le dimanche 17 octobre à 10h.

 

Three Vanlifers (@three_vanlifers)

Tifenn et Kevin ont sillonné les routes d’Europe pendant neuf mois à bord d’un van qu’ils ont aménagé eux-mêmes. Une parenthèse dans leur vie qui s’est finalement transformée en un véritable mode de vie. Depuis ce voyage, ils alternent emplois saisonniers, road trips et aménagements de nouveaux vans. Bidule, leur chien, et Oups, leur chat, les suivent dans chacune de leurs aventures. Leur plus grand bonheur : vadrouiller en famille avec leur toute jeune fille, Anna. Ils viennent de publier Voyager en van, Le guide indispensable pour partir seul ou en famille aux éditions Jouvence.

 

Road of S’miles (@roadofsmiles)
Depuis juillet 2019, Tom & Lélé vivent et travaillent sur la route à bord de Ducky, leur agence de communication roulante. Ils tiennent un blog sur lequel ils partagent leurs plus belles étapes, les destinations qu’ils ont explorées mais aussi les sourires qu’ils ont rencontrés au gré de leurs pérégrinations. Ils sont également à la tête d’un camping situé au bord du Loir, au sein duquel ils se font un plaisir d’accueillir les adeptes du van et du fourgon.

 

Vanlifegoeson (@vanlifegoeson)
Après avoir vécu dans un Mercedes Hymer de 1985, Chloé et Gürkan sont partis en van sur les routes pour vivre le périple Drive Your Adventure. Ils en ont ramené deux ouvrages sur la France en van. Depuis leur retour, ils aménagent Tortuga, un VW T3 Syncro qui sera leur prochaine monture.
Leur vanlife est née de leur volonté de quitter la ville, exprimer leur créativité, vivre de manière plus durable et réduire leur impact sur la planète. Ils s’appliquent à promouvoir une autre façon d’explorer le monde : le voyage éco-responsable.

 

Les aVANturiers (@les.avanturiers)
Stoppés net dans leur projet de voyage en Amérique du Nord par le confinement, Salomé & Mathis, que la vanlife démangeait, ont vite rebondi. En juin 2020, ils sont devenus les heureux propriétaires d’Express, un fourgon nu déniché auprès de la SNCF. Pendant 9 mois, ils l’ont aménagé en s’aidant de toutes les ressources disponibles grâce aux réseaux sociaux et à l’entraide qui y règne au sein de la communauté vanlife. Depuis, ils ont parcouru des milliers de kilomètres à son bord. De retour en France avec un nouveau projet d’aménagement, ils sont désormais prêts, à leur tour, à partager l’expérience qu’ils ont acquis tout au long de leur formidable aventure.