Tentez de décrocher votre place sur le Village Vanlife !

Au Camper Van Week-End, on vient découvrir de nouveaux modèles de vans et de fourgons aménagés, d’autres manières de voyager ou encore des équipements et accessoires pour préparer ses prochaines sorties. Mais c’est aussi un lieu de rencontre entre vanlifers pour apprendre de l’expérience des autres. Pour cela, rendez-vous au Village Vanlife !

Le Village Vanlife réunit dix équipages qui voyagent en solo, en duo ou en famille. Durant toute la durée de l’événement, ils accueilleront les visiteurs du Camper Van Week-End et ouvriront grand les portes de leurs vans et fourgons, que certains ont transformé et aménagé eux-mêmes. Trucs et astuces, récit de voyage, conseil d’aménagement, ils partageront leur expérience et seront une ressource précieuse pour accompagner tous ceux qui le souhaitent dans leur projet vanlife.

Et si c’était vous ? Laissez-nous un commentaire avant le mercredi 13 avril à 18 h sous la publication Facebook ou Instagram consacrée à l’équipage #10 et tentez de décrocher votre place sur le Village Vanlife !

 

Découvrez les neuf équipages déjà au rendez-vous :

 

Voyage à plein temps (@voyageapleintemps)

Comme leur “nom de scène” le laisse deviner, Kim et Marianne vivent sur la route à temps plein depuis fin 2017. Passionnés de voyage et de vie nomade, les deux trentenaires ont élu domicile dans Neovan (Nez au vent), un Westfalia James Cook de 25 ans d’âge. Sur leur chaîne Youtube et leur compte Instagram, ils partagent leurs aventures de voyage, des astuces vanlife et des Van Tours. Kim est graphiste de profession et ensemble ils ont créé Webmakers On The Road, une agence web nomade.

 

Le French Chris (@lefrenchchris)

Avec sa carrosserie jaune moutarde, Ben (aka “le camion Ben”, vous l’avez ?) ne passe pas inaperçu !  C’est le fourgon de Chris, qui l’a aménagé lui-même avec du bois de récup et l’aide d’un ami menuisier avant de partir avec sur les routes d’Afrique vers une mission humanitaire. Suite à la crise sanitaire, Chris a dû laisser son fourgon au Sénégal pendant deux ans. Ben est actuellement en transit vers l’Europe sur un bateau ; le Camper Van Week-End signera les retrouvailles de ces deux inséparables. Chris est également incollable sur le fait de voyager avec des chats, dont il apprécie tout particulièrement la compagnie.

 

Foxy the Van (@foxy_the_van)

Anne-So’ est journaliste et monteuse vidéo. Matthew, ingénieur dans l’industrie. Ensemble, ils ont aménagé Foxy – un Nissan Primastar – à l’aide de cinq caissons amovibles avant de partir voyager à travers toute l’Europe. Bilan de leurs deux road-trips : 28 pays visités et presque 60000 km parcourus. À chaque retour de voyage, ils retravaillent leur aménagement pour le peaufiner et l’adapter à leurs nouveaux besoins. Désormais, la vanlife, c’est pour les week-ends et les vacances. Ils en sont actuellement à la version 4.0 de Foxy, qu’ils viendront vous présenter au Camper Van Week-End.

 

Astrovan Family (@astrovan_family)

L’Astrovan Family, c’est Greg – le papa –, Marie – la maman – et Hugo – leur fils de 2 ans et demi. Sans oublier Astrovan, le VW T4 de 1994 qu’ils ont entièrement restauré eux-mêmes et dont ils ont changé tous les équipements. La vanlife avec un tout-petit, ça les connait et ils ont plein de conseils à partager sur le sujet. Pour l’instant, ils voyagent principalement pour les vacances et en France. Leur coup de cœur : la Lozère ! À terme, ils aimeraient faire l’expérience de la vie sur la route à temps plein.

 

EduCarT (@educart27)

EduCarT est un projet éducatif mené par Katherine, qui est mexicaine, et Anthony, qui est français. Tous les deux professeurs, ils ont parcouru les routes d’Amérique du Sud pendant un an en Combi VW, du Mexique jusqu’à l’Argentine, à la rencontre des écoliers. Au cours de leur périple, ils ont traversé 18 pays, parcouru plus de 20000 km, sont intervenus dans 98 établissements scolaires et ont réunis plus de 10000 dessins réalisés par les enfants sur le thème “Dessine-moi ta vie”. Des échanges qui ont pour but de créer du lien entre tous ces enfants “citoyens du monde” et leur faire voir au-delà des différences de culture.

 

Les aVANturiers (@les.avanturiers)
Stoppés net dans leur projet de voyage en Amérique du Nord par le confinement, Salomé & Mathis, que la vanlife démangeait, ont vite rebondi. En juin 2020, ils sont devenus les heureux propriétaires d’Express, un fourgon nu déniché auprès de la SNCF. Pendant 9 mois, ils l’ont aménagé en s’aidant de toutes les ressources disponibles grâce aux réseaux sociaux et à l’entraide qui y règne au sein de la communauté vanlife. Depuis, ils ont parcouru des milliers de kilomètres et se sont lancés dans un second aménagement sur Renault Master, qu’ils vous présenteront à l’occasion du Camper Van Week-End.

 

Three Vanlifers (@three_vanlifers)

Tifenn et Kevin ont sillonné les routes d’Europe pendant neuf mois à bord d’un van qu’ils ont aménagé eux-mêmes. Une parenthèse qui s’est finalement transformée en un véritable mode de vie. Depuis ce voyage, ils alternent emplois saisonniers, road trips et aménagements de nouveaux vans. Bidule, leur chien, et Oups, leur chat, les suivent dans chacune de leurs aventures. Leur plus grand bonheur : vadrouiller en famille avec leur toute jeune fille, Anna. Ils ont publié Voyager en van, Le guide indispensable pour partir seul ou en famille aux éditions Jouvence ; un second ouvrage dédié à l’aménagement est en passe de sortir.

 

Sourires autour du monde (@souriresautourdumonde)

Marie et Corentin étaient à nos côtés dès la première édition du Camper Van Week-End et nous sommes ravis de les accueillir à nouveau après quatre ans de périple autour du monde (pas moins de vingt-sept pays traversés parmi lesquels l’Iran, les Philippines ou le Japon !). À bord de Sam, il parcourt la planète pour changer le regard sur le handicap (Marie est atteinte du syndrome d’Usher).

 

Les 4 vandrouilleurs (@les4vandrouilleurs)
Les 4 vandrouilleurs, c’est la vanlife en famille. Accompagnés de leurs deux enfants de 10 et 14 ans, Stéphanie et Ludovic passent leurs week-ends et leurs vacances en mode nomade. Ils sont la preuve que la vie en van (et non en fourgon !) à quatre, c’est possible ! Vous hésitez à vous lancer ? Venez les rencontrer au Village Vanlife, ils répondront à toutes vos questions sur le sujet !