Adria

Dans le monde du fourgon, on ne présente plus Adria ! La marque a tout simplement été le premier constructeur de camping-cars de dimension industrielle à croire au fourgon aménagé, avant de devenir une référence en la matière.

Après un vrai boom ces dernières années, les vans et fourgons aménagés représentent aujourd’hui 40 % du marché des véhicules de loisirs. Avant cela, ils sont longtemps restés affaire de spécialistes, avec des productions artisanales de petit volume.

Toutefois, parmi les acteurs de grande envergure, il en est un qui a décelé tout le potentiel de ces mini-camping-cars un peu avant les autres. Dès 1995, la marque d’origine slovène dont la réputation n’est plus à faire lance l’Adria Van.

Vingt-cinq ans plus tard, ce sont pas moins de dix aménagements différents qui sont inscrits au catalogue : un unique van Active sur Renault Trafic ainsi que neuf fourgons Twin sur Citroën Jumper ou Fiat Ducato, de 5,41 m à 6,36 m, déclinés selon un ou plusieurs niveaux de finition (Axess, Plus ou Suprême).

Adria fait partie des trois marques pionnières ayant lancée la tendance de la cabine ouverte et du skyroof sur les fourgons dès la collection 2019. Cette année, le constucteur se distingue plus particulièrement avec le remarquable Twin 640 SGX. Ce modèle atypique dessine les contours d’une nouvelle catégorie de grand fourgon ultra-modulable à soute réglable. Une offre que les sportifs et amateurs d’activités de plein air réclament de leurs vœux pour garder leur matériel à l’abri sans contrarier les possibilités de couchage.

Vous pourrez découvrir les fourgons Adria au Camper Van Week-End.